Création gratuite et simple
L'éducation de votre compagnon se fait tout au long de sa vie, mais c'est dès son arrivée dans votre foyer qu'il faut prendre le relais de sa mère.
On parle d'éveil et de socialisation du chiot, pour élever progressivement ses seuils de tolérance au monde que vous allez lui proposer et dans lequel il devra s'épanouir.
Cela doit être effectué graduellement et avec délicatesse en fonction de la personnalité et de la sensibilité de votre chiot, pour ne pas générer à l'inverse des peurs ou des phobies.
Que ce soit au sein de votre propre foyer, mais aussi à l'extérieur, nous l'aiderons à développer ses sens, ses tolérances aux différents bruits, odeurs et mouvements qu'offre le monde des humains, mais aussi à parfaire sa politesse et sa communication avec ses congénères, fortifier sa motricité au travers de différents petits obstacles, explorer en toute sécurité, vaincre ses peurs...
Ces séances d'observation vous permettront également d'apprendre à "lire" votre chien, à détecter ses points forts, mais aussi ses peurs, son caractère.
Ensemble nous préparerons vos absences afin qu'elles ne soient pas mal vécues par votre compagnon. Nous l'aiderons à comprendre et respecter votre cadre de vie et nous travaillerons la propreté.
Un vaste programme pour aider votre chiot à devenir un chien stable et équilibré.
C'est une période charnière pour votre chiot. Ces séances sont un réel investissement pour son comportement futur. Y renoncer nécessitera peut-être beaucoup plus de temps et de séances pour effacer ou corriger des comportements devenus indésirables
Si c’est la première fois que nous nous rencontrons, un bilan comportemental est nécessaire.
Il s'effectue à votre domicile et dure +/- 1h30. Il me permet de faire connaissance avec l'ensemble de votre foyer mais aussi avec votre chiot, afin de répondre à vos attentes et besoins.
Si nous nous sommes déjà rencontrés dans le cadre du "conseil à l'adoption", vous pouvez débuter vos séances pour chiot.
Lors de ces séances de vous questionnerai sur l'attitude de votre chiot depuis son arrivée dans votre foyer.
Partager :